Bienvenue sur le site de l’Association Clair Logis Nancy

Clair Logis Nancy - 3 rue Emile Friant - 54000 NANCY - Tél. : 03 83 96 47 97 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Porte plume - Clair Logis Nancy © J.M. VUONG

Mot du président

Jean-Luc Senault, Président de Clair Logis Nancy Jean-Luc Senault, Président de Clair Logis Nancy

Association Loi de 1901 à but non lucratif, Clair Logis Nancy créé en 1962 inscrit son action dans les valeurs humanistes de sa fondatrice Thérèse Cornille, militante chrétienne engagée dans les années 1950 pour la cause des femmes en grande détresse.

Clair Logis Nancy a pour objet, aujourd’hui, l’accueil de jeunes filles, de femmes, de mères avec ou sans enfants ou de publics en difficultés sociales, physiques, matérielles ou morales et assure leur réadaptation à la vie sociale en favorisant leur insertion professionnelle par un accompagnement global dans le respect des règles et des objectifs fixées par la réglementation.

Ces missions relèvent de deux autorités de tarification que sont : le Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale situé à Laxou  et l’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Général pour le Centre Maternel situé à Nancy.

Le professionnalisme des salariés permet d’apporter une écoute, un soutien et un encadrement quotidien aux personnes qui nous sont confiées.

L’association Clair Logis, soucieuse de répondre aux besoins sur le territoire lorrain a engagé un programme de réhabilitation du Centre Maternel. Ainsi, notre établissement de Protection de l’Enfance souhaite favoriser une relation harmonieuse de la mère et de son enfant, soutenir la parentalité en y associant le père de l’enfant.

Ainsi le nouvel Espace Petite Enfance et la création de logements semi autonomes répondront aux besoins des publics accueillis en premier lieu d’un Centre Maternel.

Quant au Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale, il continue de s’adapter aux besoins d’une population jeune, féminine et en grande précarité et de diversifier ses formes d’accompagnement.

Face à tous ces défis, l’association Clair Logis est en capacité de répondre efficacement et durablement aux populations en grande précarité et aux besoins toujours nouveaux du territoire lorrain.

A travers ce site, nous souhaitons communiquer sur les actions réalisées par l’association Clair Logis Nancy et plus particulièrement ses deux établissements, sur la richesse des échanges, interventions et rendre un bel hommage aux principaux bénéficiaires de nos actions à savoir les jeunes femmes, enfants, mères et pères, les bénévoles et les salariés de l’association.

Jean Luc SENAULT